Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Revue de Presse > Un an après la révolution égyptienne : quel printemps pour les chrétiens (...)

19 janvier 2012

Un an après la révolution égyptienne : quel printemps pour les chrétiens ?

aed-france.org Les salafistes dessinent les contours d’un Etat islamique

Les salafistes, la frange extrémiste des musulmans égyptiens, qui ont remporté entre 24 et 25% des suffrages aux dernières législatives, dessinent un Etat islamique, ainsi que l’a dénoncé le journal Egypt Independent. Les islamistes, à la veille du 1er anniversaire des manifestations du 25 janvier qui ont fait tomber le régime, multiplient les déclarations inquiétantes pour la population laïque.

Abdel Moneim al-Shahat, important responsable du parti Al-Nour, d’orientation salafiste et porte-parole du mouvement à Alexandrie, a déclaré le 12 janvier à la télévision que l’islam interdisait de saluer les chrétiens coptes à l’occasion de leurs fêtes.

Slate Afrique, un journal en ligne, spécialisé sur l’Afrique, citant l’Egypt Independent, rapporte qu’ils réclament la fin des cimetières mixtes, de manière à ce que les hommes et les femmes soient enterrés dans des endroits séparés.

Lire la suite (cette page contient aussi une vidéo