Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Revue de Presse > Nouvelle loi et débats houleux à la Knesset sur le sort des migrants

10 janvier 2012

Nouvelle loi et débats houleux à la Knesset sur le sort des migrants

Hier, jeudi 9 janvier, la Knesset a approuvé un nouveau projet de loi concernant les immigrés clandestins en Israël, et a débattu du phénomène de l’immigration en Israël des travailleurs étrangers et des demandeurs d’asile.

Lors d’un débat houleux à la Knesset, la majorité des membres présents ont voté en faveur d’un projet de loi visant à dissuader les immigrations clandestines en Israël. Les organisations pour les droits de l’homme mettent en garde contre l’atteinte que porte cette loi au caractère démocratique de l’Etat d’Israël, et soulignent qu’elle ne convient pas au peuple juif, lequel a tant souffert de lois similaires au cours de son histoire. Selon le projet de loi, qui constitue un amendement à une loi existante de 1954 contre les immigrés clandestins, les personnes qui se sont infiltrées de façon illégale dans le pays seraient passibles d’emprisonnement pour de longues périodes, sans procès légal. Pour lire un rapport sur le débat et le projet de li.

Lire la suite