Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Revue de Presse > Nouvel article

30 janvier 2012

Nouvel article

lpj.org Après l’Angelus du 29 janvier 2012, le Pape a rappellé dans son intervention la Journée internationale d’intercession pour la paix en Terre Sainte. Il a confié être « en profonde communion avec le Patriarche latin de Jérusalem et le Custode de la Terre Sainte ». Il a invité les pèlerins réunis sur la Place St Pierre à invoquer « le don de la paix pour cette Terre bénie de Dieu. »

Sa Béatitude, le Patriarche Mgr Fouad Twal se dit « profondément touché » et remercie« tous ceux qui portent dans leur coeur la Terre Sainte et prie pour elle et ses habitants. »

Le pape Benoît XVI a en outre libéré dimanche deux colombes, symboles de la paix, après l’Angélus. Dehors, dans la foule des pèlerins, des banderoles jaunes et blanches tiraient de leur long ce message commun : « Nous voulons la paix en Terre Sainte ».

Cette traditionnelle libération de colombes marque la fin du « mois de la paix », organisé par l’Action catholique de Rome (ACR) qui s’achève par une « caravane de la paix » à travers les rues de la capitale italienne, finissant place Saint-Pierre au Vatican.

Christophe Lafontaine

Source