Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Revue de Presse > Le Musée Archéologique raconte la Terre Sainte

6 janvier 2012

Le Musée Archéologique raconte la Terre Sainte

L’activité du Musée Archéologique du Studium Biblicum Francescanum de Jérusalem se poursuit dans un esprit inaltéré de croissance, grâce à l’engagement des franciscains de la Custodie de Terre Sainte aidés par des experts volontaires et des amis bienfaiteurs.

Ces mois-ci, l’activité de catalogage de toutes les pièces en possession du Musée continue. Ce long travail, désormais en phase avancée, a permis d’améliorer l’exposition et l’étude du matériel, créant un espace de musée plus complet et fourni au service de ceux, touristes et pèlerins, qui désirent apprendre à connaître la Terre Sainte à travers son histoire antique, parvenue jusqu’à nous au long des siècles.

Le musée s’insère dans le projet de valorisation et de soutien “L’histoire de Terre Sainte”, promu par l’ATS pro Terra Sancta et visant à rendre disponible à un public toujours plus large la beauté de ces lieux et l’histoire de la Custodie de Terre Sainte à travers les huit cents ans de sa présence.

Les salles du musée, qui jouit d’une location favorable au début de la Via Dolorosa, pourront encore être visitées pendant toute la période de Noël par tous ceux qui passeront cette période de l’année sur la Terre où est né l’enfant Jésus.

Horaires d’ouverture :

  • du mardi au samedi, 9h – 13h / 14h – 16h.
  • Prix d’entrée : 5 sheqel.

Source ATS-Pro Terra Sancta ONG de la Custodie basée à Jérusalem