Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Revue de Presse > Des personnalités juives s’excusent auprès du Patriarche de Jérusalem...

26 novembre 2011

Des personnalités juives s’excusent auprès du Patriarche de Jérusalem...

Vendredi 5 novembre, un groupe de personnalités publiques et d’intellectuels juifs a rendu visite au chef de l’Église orthodoxe grecque à Jérusalem avec un objectif simple en tête, demander pardon. Le groupe a pris la décision suite à un rapport dans Haaretz (en hébreu : הארץ, Le Pays), il y a environ deux semaines décrivant la pratique de certains jeunes clercs ultra-orthodoxes juifs de cracher lorsqu’ils passent près du clergé dans la rue.

Un membre de la délégation, le rabbin Arik Ascherman, qui est secrétaire général de Rabbins pour les Droits de l’Homme, a noté que le jour de Yom Kippour, les Juifs, traditionnellement expient les transgressions entre eux et Dieu, mais les torts commis entre personnes ne peuvent pas être expiés, même par Dieu, jusqu’à ce que le contrevenant demande pardon. Ascherman a ajouté que dans les contacts avec le clergé chrétien et musulman, les rabbins de son groupe condamnent ces actes de crachats.

Lire la suite