Categories

Accueil du site > + sur la Terre Sainte > Nos produits > DVD : Terra Sancta, Les gardiens des sources du salut

26 décembre 2011

DVD : Terra Sancta, Les gardiens des sources du salut

English français

Ce document retrace l’histoire du Salut à travers les sanctuaires de Terre Sainte : partant du Mont Nebo, et du rôle des prophètes dans l’histoire biblique d’Israël, il revisite les lieux liés à la vie terrestre de Jésus, jusqu’à l’épisode d’Emmaüs et à la vie de la première communauté chrétienne.

Sur fond d’images exclusives et chargées d’émotion, ce film de 3 heures et 40 minutes vous propose un parcours sans précédent, illustré par des indications géographiques réalisées en imagerie numériques avec plans et cartes, et jalonné d’aperçus historiques et de soigneuses références en archéologie biblique. Cet aspect descriptif, précieux pour l’aspirant pèlerin soucieux de planifier son itinéraire, s’enrichit d’une invitation à un autre voyage – Bible à la main – : celui de la réflexion et du renouveau spirituel, qu’accompagnent les interventions des religieux du début à la fin.

Terra Sancta - Gardiens des sources du salut

c’est l’expression officiel de la Custodie de Terre Sainte dont la mission des fils de François d’Assise consiste, depuis plusieurs siècles, à préserver et à vivifier les lieux liés à la mémoire du Christ, en étudiant leurs témoignages matériels et spirituels, pour en diffuser ensuite la connaissance, ainsi qu’en accueillant et en guidant les pèlerins qui viennent les visiter.

Pourquoi un DVD

Le DVD (digital Versatile Disc) est un support numérique que l’on peut lire sur un lecteur de DVD-Vidéo relié à n’importe quel téléviseur, ou bien sur un ordinateur équipé d’un lecteur de DVD. C’est donc un outil adapté à une large diffusion qui permet de visionner une oeuvre multimédia et interactive, en bénéficiant des avantages suivants : facilité de consultation, libre choix du parcours de lecture, navigation hypertextuelle et interactivité.

Comment L’utiliser

Le menu général propose tout d’abord de choisir une des langues suivantes : anglais, français, italien, espagnol, allemand, portugais, polonais, croate, arabe, hébreu. Le documentaire comporte deux parties que l’on peut consulter dans l’ordre suggéré, ou à travers un parcours de lecture personnalisé (en utilisant la télécommande ou la souris pour consulter directement les sections choisies).

En vente : sur le site de La Procure cliquez ici